Artistes

SPECTACLES [programme]

Vendredi  & Dimanche à 17h: Spectacle « LE TEMPS DES MACHINES » (durée 40 min)

La Joyeuse Lucie Holle présente

LE TEMPS DES MACHINES

Trois conteuses aux caractères bien trempés traversent les chemins de villes en villages pour délivrer l’histoire méconnue de l’apparition des machines dans notre monde. Un jeune femme, Camille, conserve chez elle un grille-pain, unique rescapé d’un immense incendie qui a englouti toute sa vie passée.Chaque matins, les parfums que dégagent la petite boite de métal lui rappelle ses bons souvenirs. Or un jour le grille-pain se grille lui même. Camille part alors à la recherche d’une solution dans un monde où les grille-pains ne se réparent pas… Cette aventure, c’est trois conteuses aux caractères bien trempés qui nous la livrent. Et à travers cette histoire le monde absurde des machines se découvre..

 

La Joyeuse Lucie Holle crée en 2010, cherche à réunir autour du tronc théâtral, les différentes branches qui peuvent s’y greffer. Particulièrement attachée aux disciplines du mouvement, les créations s’abreuvent de la danse, du travail de marionnette, et s’intéresse à remplacer le texte par l’image pour faire du théâtre un langage universel.

 La compagnie a pour but de faire du mouvement la base même de sa structure en évoluant vers l’itinérance, amenant le théâtre à travers les campagnes. Ainsi elle cherche à mélanger l’art de rue et le théâtre itinérant.

Parce-qu’on aime les métaphores: Les lucioles sont des insectes en voie de disparition (surtout en milieu urbain). Elles sont le signe d’un bon équilibre dans la nature, elles créent de la lumière et limitent la pullulation des escargots et des limaces…

 

Vendredi  & Dimanche à 18h: Spectacle musical politique et philosophique, « LE DEHORS DE TOUTE CHOSE » (durée 45 min)

LE DEHORS DE TOUTE CHOSE

Solo tout terrain adapté de « La zone du dehors » d’Alain Damasio (éditions La Volte), « Le Dehors de Toute Chose » est une ode à la liberté, une exhortation à se découvrir comme « autre que soi ». Conscient de la prétention de sa démarche distillée du bas de ses trente ans – par amour ? – un homme s’adresse à la foule comme à lui-même. Son espoir ? Que l’Homme ait « le courage de vouloir inventer ce que vivre peut être ».

texte : Alain Damasio (« La zone du dehors », éditions La Volte)
adaptation & interprétation : Benjamin Mayet
mise-en-scène : Nicolas Guépin


CONCERTS [programme]

Samedi:
20h – 3h: CONCERTS ( Tarif: 11/13€: préventes disponibles sur notre billetterie : digitick )
Thriakis Dub Destroyer (Dub)
Smokey Joe (Hip Hop/Electro)
Dj Fly (Hip Hop / Trap / Electro / Club)
The Macedonian (Trance)

Dj FLY

Dj Fly découvre les platines en 1998. Influencé par le Hip Hop, Dj Fly s’enrichit de styles musicaux comme l’électro, la soul, le funk, le rock, les musiques traditionnelles et les musiques de film. Sa puissance est de combiner musicalité, originalité avec sa touche technique qui est l’une des meilleures au monde. Originaire de Lyon, Dj Fly a fait ses armes dans plusieurs clubs et festivals de sa région et de son pays (France).

Aujourd’hui, son talent fait de lui un DJ international. Il se produit aux côtés d’artistes emblématiques tels que : Q-Bert, A-Track, Grand Master Flash, Method Man, Redman, Busta Rhymes, De La Soul, Nas, Foreign Beggars, Uzi, Cut Killer, C2C,…

Smokey Joe – DJ Set

Fondateur du label Banzaï Lab, l’hyperactif Smokey Joe officie habituellement au sein de Smokey Joe & The Kid. En solo, et avec une oreille toujours postée au fond des greniers de la musique, d’hier et d’aujourd’hui, d’ici ou d’ailleurs, chacun de ses DJ sets invite à un voyage expérimental au coeur des sons, des styles, des époques et des contrées. Sur scène, d’Istanbul à Paris, en passant par le Canada, les Etats-Unis et l’Amérique du Sud, Smokey Joe surprend toujours en oscillant entre musiques du monde, jazz, hip hop, dub et électro avec un seul but : faire bouger les corps et les consciences. C’est probablement la raison pour laquelle il est fréquemment sollicité pour partager la scène avec des artistes aussi éclectiques que Tricky, Bonobo, Dub Pistols, Dj Vadim ou Chinese Man…

Thriakis Dub Destroyer

Originaire de la Région Parisienne, le projet dub-électro Thriakis Dub Destroyer est né en 2006.
Grâce à son expérience dans la production et à sa curiosité musicale, il propose aujourd’hui un dub spatial, moderne, évolutif, unique en son genre. Très inspiré par les films de science fiction, il donne à sa musique une ambiance qui semble venue d’ autres planètes.
Parfois digital, parfois roots, résolument électronique, les sonorités si particulières de Thriakis Dub Destroyer vous guideront à travers un voyage intergalactique.
L’année 2015 marque son entrée en scène avec un live inédit à l’ODG Prod Night au Transbordeur de Lyon.
Depuis il a pu partager la scène avec Brainless Soundsystem , O.B.F , Dawa HiFi , Tiburk , Art-x , Mahom Dub , Mayd Hubb , Dubamix

Moxobe

« Moxobe c’est une formation de cinq musiciens soudés par l’amour du Brésil et de ses principaux styles de musique. Depuis 1 an ce groupe très percussif veut se définir par son « Brésilien qui change ». Travaillant sur les innombrables rythmes de ce pays, ils allient également des touches afro-cubaine et funk. Le répertoire réunis de multiples esthétiques et évolue dans une ambiance plus que festive. »

Frakav

Frakav donne de l’espoir dans un monde qui part à la dérive.
Pourvu d’un seul et unique poil, doux en un sens, et rugueux dans l’autre, frakav aime faire des randos dans les marécages, pour respirer l’air frais des marécages.
Basses libératrices, voix soul et émotions crues au menu.
Bref, ça va partir en curry.

The Macedonian